logo

Sinusite

La sinusite chronique affecte la cavité nasale pendant une longue période, entraînant une inflammation aiguë à long terme. Un échec de traitement peut entraîner des dommages sévères aux poils nasaux et aux muqueuses, les rendant plus susceptibles aux infections

Sinusite 2024 | Turk EasySinusite 2024 | Turk EasySinusite 2024 | Turk Easy

Les sinus nasaux

La sinusite est considérée comme l'une des maladies chroniques qui affectent la cavité nasale pendant une longue période, ce qui entraîne une inflammation aiguë à long terme. Cela est dû à un traitement inapproprié ou à son inefficacité. Dans ce cas, la personne subit des dommages importants aux cils et aux muqueuses nasales, ce qui les rend plus sensibles aux infections. Par conséquent, en cas de rhume récurrent et d'allergies saisonnières, il est nécessaire de consulter immédiatement un médecin spécialiste, de prendre les médicaments prescrits, et en l'absence d'amélioration, le patient doit subir une chirurgie des sinus par endoscopie.

Sinusite

La cavité nasale est constituée d'un groupe d'ouvertures appelées sinus nasaux. À l'intérieur du nez se trouvent des paires de conduits nasaux (sinus nasaux), et ces sinus sont recouverts à l'intérieur d'une membrane cutanée mince, sous laquelle se trouve une paroi osseuse pour protéger le nez. La membrane cutanée dans le nez se caractérise par la présence d'une couche de poils et de cils, dont les fonctions comprennent l'humidification de l'air et sa purification des impuretés et de la poussière avant d'entrer dans le système respiratoire. Elle contient également un groupe de cellules et de glandes muqueuses qui travaillent à la formation de mucus et à sa descente à travers la gorge pour l'éliminer.

La sinusite survient en raison de l'exposition à la poussière, à la pollution atmosphérique et à diverses autres maladies organiques, ce qui entraîne des inflammations aiguës et des gonflements à l'intérieur des voies nasales. Le patient souffre d'une sensibilité excessive et de fortes douleurs dans le nez et autour des yeux.

Quand le patient doit-il consulter un médecin?

Les raisons de la chirurgie des sinus

Le médecin spécialiste décide de réaliser une chirurgie des sinus par endoscopie après avoir épuisé toutes les méthodes de traitement pour résoudre les problèmes de sinusite. Les cas les plus évidents nécessitant une intervention chirurgicale comprennent :

Quali sono i sintomi della sinusite cronica?
I sintomi della sinusite cronica includono congestione nasale, dolore o pressione al viso, mal di testa, gocciolamento post-nasale, tosse, affaticamento e diminuzione dell\'olfatto.
Come viene diagnosticata la sinusite cronica?
La diagnosi della sinusite cronica coinvolge un esame fisico, la revisione della storia clinica e test di imaging come CT o MRI.

Per saperne di più
Cancro della gola
Chirurgia dellimpianto cocleare
Procedure delle ghiandole salivari
Procedure delle corde vocali
Chirurgia del Russare
Rimozione delle tonsille e degli adenoidi
support